L’Edgeworthia Grandiflora : L’ÉlĂ©gance Naturelle Pour Votre Jardin
L’Edgeworthia Grandiflora, trĂ©sor botanique, jardins enchantĂ©s et amĂ©nagements paysagers. Avec ses fleurs parfumĂ©es et sa rĂ©sistance, elle offre une Ă©lĂ©gance naturelle inĂ©galĂ©e. Parfaite pour crĂ©er des espaces luxuriants, cette espèce sublime votre environnement avec une touche exquise de la nature.
Laissez-vous sĂ©duire par les magnifiques et originales fleurs jaunes de l’edgeworthia ‘grandiflora’
L’edgeworthia tomentosa ‘grandiflora’ capte immĂ©diatement le regard Ă sa floraison. Celle-ci se produit Ă la fin de l’hiver jusqu’au dĂ©but du printemps, si bien que ses fleurs jaunes sont bien mises en valeur sur ses tiges dĂ©pouillĂ©es de feuilles. De forme tubulaire avec un parfum puissant, elles sont regroupĂ©es Ă l’extrĂ©mitĂ© des branches et ne tombent qu’au bout de 4 semaines en moyenne. Elles forment donc de magnifiques touches de couleur dans votre jardin pendant la saison froide.
Les feuilles de l’edgeworthia ‘grandiflora’ ont une forme lancĂ©olĂ©e. Caduques, elles sont denses avec une teinte bien verte virant vers le bleu.
Les associations possibles
Edgeworthia ‘grandiflora’ est une plante buissonnante qui peut ĂŞtre plantĂ©e seule, en pleine terre dans le jardin ou dans un pot sur la terrasse ou le balcon. Elle peut aussi former une haie. Si vous le souhaitez, vous pouvez le combiner avec d’autres vĂ©gĂ©taux de terre de bruyère comme les camĂ©lias et les rhododendrons Ă fleurs jaunes, blanches, orange ou rouges.
Conseils de plantation de l’edgeworthia tomentosa ‘grandiflora
Cette plante aime les sols peu calcaires, humifères, légers, bien drainés et frais, de pH neutre ou acide. Avant de la mettre en terre, pensez à la plonger dans un bac d’eau. Préparez un trou ayant 30 cm de profondeur et près de 1 m de largeur. Ajoutez de la terre de bruyère, du compost, du terreau et de la tourbe en cas de nécessité.
Plantez votre edgeworthia ‘grandiflora’ en veillant Ă ce que son collet soit au ras du sol. Arrosez avec de l’eau non calcaire. Paillez ensuite avec des feuilles mortes ou des chutes de vĂ©gĂ©taux.
Évitez de le changer de place une fois qu’il est mis en terre. Au cas où la transplantation serait inexorable, vous devrez le rabattre, c’est-à -dire tailler ses branches pour qu’elles soient très courtes. Si vous souhaitez le planter en pot, choisissez un grand contenant afin de prévenir le rempotage. Prévoyez également des billes d’argile et du sable dans la terre pour qu’elle soit bien drainante.
Il est enfin idéal de le planer au printemps et en automne.
Conseils d’entretien edgeworthia tomentosa ‘grandiflora’
Pensez à l’arroser abondamment une fois par semaine et au moins deux fois en période caniculaire et sèche. Vous saurez que vous devez apporter de l’eau lorsque ses feuilles sont molles et pendantes. Si elles jaunissent, acidifiez le sol avec de la terre de bruyère.
Cette plante a besoin de compost en automne et d’engrais organique au printemps. Le paillage est également important afin de retenir l’humidité, mais aussi pour que ses racines soient toujours au frais.
Si vous avez plantĂ© votre edgeworthia ‘grandiflora’ dans un pot, pensez Ă le fertiliser tout au long du printemps et de l’étĂ©.
Il est enfin inutile de le tailler. Vous pouvez néanmoins couper les branches mortes pour lui donner une belle forme.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.