Collection de 2 mini-rosiers sur tiges Armida + Mousha, idéaux pour décorer un jardin ou une terrasse
Cette collection comporte 2 mini-rosiers sur tige « Armida » et « Mousha », caractérisés par une floraison abondante aux couleurs agréables et harmonieuses , de juin à octobre.
Ils possèdent également un magnifique feuillage persistant qui forme un sublime contraste avec les fleurs groupées. Leur port arbustif de 40 à 70 centimètres est robuste, et supporte parfaitement le poids des nombreuses fleurs.
Cette collection est vivement recommandée par les experts Willemse !
Quelques recommandations pratiques pour réussir la plantation de vos Mini-rosiers sur tiges
La plantation des mini-rosiers sur tige Armida et Mousha est recommandĂ©e de fĂ©vrier Ă mai ou d’octobre Ă dĂ©cembre.
Veillez Ă tremper les racines dans un seau d’eau pendant toute une nuit avant de les planter. Après avoir creusĂ© le trou de plantation, vous pouvez amĂ©liorer la terre avec du fumier de ferme en granulĂ©s, et de la matière organique bien dĂ©composĂ©e. Mettez le plant de mini-rosier en place, Ă©talez les racines et ajustez la tige Ă la bonne profondeur. Refermez le trou, tassez bien la terre, et le tour est jouĂ© ! Il vous reste ensuite Ă arroser vos plants très rĂ©gulièrement.
De manière gĂ©nĂ©rale, ces rosiers robustes et rĂ©sistants aux vents et Ă tous les climats se dĂ©veloppent particulièrement bien dans les rĂ©gions tempĂ©rĂ©es subtropicales. Ils ont surtout besoin d’un sol fertile et bien drainĂ© et d’un emplacement ensoleillĂ© (offrant au moins 6 heures de soleil par jour !) pour se dĂ©velopper correctement. Pour le sol, les botanistes willemse vous conseillent d’utiliser un mĂ©lange de terre de jardin, de sable et de terreau.
Pour une plantation en pot, nous vous recommandons de perforer le fond du contenant et d’y placer une couche de tessons, de billes d’argile ou de graviers. Cela facilite grandement l’Ă©vacuation de l’excès d’eau après l’arrosage !
Quelques conseils pour l’entretien de vos Mini-rosiers sur tiges
Avant tout, ces plantes ont besoin d’ĂŞtre arrosĂ©es rĂ©gulièrement pour maintenir le sol humide. Attention toutefois Ă ne pas les noyer !
Les spécialistes Willemse vous recommandent de fertiliser vos rosiers sur tige Armida et Mousha tous les mois pendant la période de croissance active, pour les aider à fleurir abondamment.
Veillez également à les tailler régulièrement, pour les maintenir en bonne santé et les aider à produire des fleurs plus abondantes. La taille doit être effectuée après la floraison. Pour ce faire, enlevez les tiges florifères fanées et coupez les tiges principales pour les maintenir à la bonne hauteur.
Enfin, les horticulteurs Willemse vous invitent Ă inspecter rĂ©gulièrement vos rosiers afin d’y dĂ©tecter tout signe de maladie ou d’attaque de ravageurs, qui peuvent causer des dĂ©gâts importants et s’Ă©tendre Ă l’ensemble de vos cultures. La pourriture des racines est l’une des maladies les plus courantes. Cette dernière peut ĂŞtre causĂ©e par un excès d’eau ou un sol mal drainĂ©. Les pucerons, les araignĂ©es rouges et les chenilles sont Ă©galement Ă surveiller. Dans tous les cas, agissez immĂ©diatement lorsque nĂ©cessaire, pour Ă©viter toute complication !
Le saviez-vous ?
Mis au point par le pĂ©piniĂ©riste et passionnĂ© de miniatures Ralph Moore en 1935, Ă Visalia en Californie, ces rosiers actuels sont le fruit de nombreuses hybridations et sĂ©lections rigoureuses. Ils suscitent l’admiration et l’enthousiasme de nombreux amateurs et connaisseurs de rosiers de par le monde.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.